Livraisons et Retours
Informations
Les produits I.B.E 24 sont proposés à la vente pour les achats en ligne expédiés exclusivement en France métropolitaine, en Corse et en Principauté de Monaco. I.B.E 24 se réserve ainsi le droit de refuser toute commande dont l’adresse de livraison ne se situe pas en France métropolitaine, en Corse ou en Principauté de Monaco.
Tous les produits de faible encombrement jusqu'a 500 gr sont expédiés en lettre suivie de la poste, au-delà ils seront expédiés en colissimo suivi par la poste qui s’engage à livrer dans les 48 heures dans toute la France. Le client pourra suivre sa commande grâce à un numéro de colissimo qui lui est envoyé par Email le jour de l’expédition de sa commande.
En cas d’indisponibilité temporaire ou permanente des produits commandés, notamment en raison de la défaillance d’un fournisseur, I.B.E 24 en avertira le client dans les meilleurs délais et précisera notamment la date à laquelle la commande sera le cas échéant susceptible d’être honorée.
A réception du paiement, la commande est préparée le jour même où le jour suivant au plus tard. Toutes commandes passées le week-end seront préparées le lundi sauf rupture de stock. Les colis sont expédiés par la poste soit par lettre suivie ou par colissimo, le délai de préparation est de 2 jours maximum et le délai de livraison 4 jours maximum. Le client s’engage à prendre livraison dans les 14 jours qui suivent l’avis de mise à disposition. Ce délai expiré, le vendeur tiendra l’acquéreur comme tenu de s’acquitter du coût et du port des produits.
Le client pourra connaitre l’état de sa commande en se connectant sur la plateforme www.colissimo.fr muni du numéro de colis.
En tout état de cause, I.B.E 24 s’engage à livrer le client consommateur dans un délai maximal de 30 jours à compter de la confirmation de commande. En cas de dépassement de plus de 7 jours de cette date limite et sauf cas de force majeure, le client consommateur aura la faculté de dénoncer le contrat de vente électronique conclu avec I.E.B 24 par lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans cette hypothèse, I.B.E 24 s’engage à rembourser par chèque le client consommateur dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la lettre recommandée.
2. Livraison
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Tout colis renvoyé à I.B.E 24 à cause d’une adresse de livraison erronée sera réexpédié au frais du client et I.B.E 24 ne sera être tenue responsable dans laquelle elle pourrait être de livrer la commande.
Lorsque le client reçois la commande, il doit impérativement vérifier l’état du colis ou produits manquants. Dans un premier temps si le colis est endommagé, il doit le mentionner sur le bon de livraison auprès du transporteur. Dans un deuxième temps, toute anomalie doit être signalée dans les meilleurs délais suivant la réception des produits à I.B.E 24 :
Par courrier simple à l’adresse suivante : I.B.E 24 32 bis Avenue Edouard Boisserie 24750 Boulazac/Isle Manoire
Par Email à l’adresse suivante : contact@ibe24produitsbienetre.fr
Par Téléphone au 06 03 11 49 32, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
I.B.E 24 se réserve le droit de demander au client de lui retourner le ou les produits détériorés.
Si le colis est remis contre signature et que le client constate qu’il est abimé, il peut refuser le colis qui sera directement retourné à I.B.E 24 ou réceptionner le colis tout en signalant la détérioration.
4. Retour
Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord par écrit entre I.B.E 24 et le client.
Tout produit retourné sans cet accord ne donnerait pas lieu à I.B.E 24 d’un avoir.
Les frais de retour sont toujours à la charge du client.
Aucun retour ne sera accepté après un délai de un mois à compter de la réception.
Le client doit retourner le produit à l’adresse suivante : I.B.E 24 32 bis Avenue Edouard Boisserie 24750 Boulazac/Isle Manoire.